Admission
Afin d’inscrire votre enfant dans notre établissement, nous vous prions de bien vouloir suivre la procédure suivante.
Prise de rendez-vous
Prendre un rendez-vous par téléphone (01 43 80 25 34) ou par courriel () pour visiter l’école.
Plage horaire des rendez-vous :
Matin | Après-midi | |
Du lundi au vendredi (sauf mercredi) | 9 h 00 à 11 h 00 | 14 h 00 à 16 h 00 |
Mercredi | 9 h 00 à 11 h 00 |
Lors du rendez-vous
- Visite des locaux ;
- Présentation de l’école et de son fonctionnement ;
- Remise du dossier d’inscription.
Pour les parents à l’ETRANGER !
- Visite possible par un proche ;
- Dossier d’inscription téléchargeable sur le site de l’école (http://stewartintschool.com), rubrique « Les documents utiles »
Dossier d'inscription
Seuls les dossiers complets seront pris en compte. Vous pourrez trouver l’ensemble des documents dans la rubrique « Les documents utiles » sur le site de l’école. Le dossier doit être composé des documents suivants :
- Bulletin d'inscription ;
- Contrat d’inscription ;
- Autorisation de prise en charge ;
- Autorisation de sorties ;
- Renseignements médicaux ;
- Autorisation d’intervention chirurgicale ;
- Une photocopie du livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant ou tout autre document prouvant son identité ou sa filiation ;
- Un justificatif de domicile (de moins de 3 mois);
- Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie une contre-indication ; signaler les éventuelles allergies apparues etc.… (copie du carnet de vaccinations);
- Un R.I.B ;
- Une attestation d’assurance en Responsabilité Civile individuelle pour l’année scolaire ;
- Pour les nouveaux élèves ayant déjà été scolarisés, une copie du dernier livret scolaire et l’avis de passage en classe supérieure.
Veuillez renvoyer le dossier complet par courrier postal en y joignant les frais de dossier, un reçu vous sera orchestré.
Les dossiers sont traités par ordre d’arrivée. Les anciens élèves ont une priorité de réinscription jusqu’au 15 décembre. Les places pour les nouveaux élèves sont attribuées à partir du mois de janvier.
Afin de confirmer l’inscription de votre enfant, vous recevrez une facture correspondant aux frais de scolarité du 1er trimestre à payer fin avril. A la réception de votre paiement, nous vous enverrons une confirmation d’inscription ainsi que votre convocation qui comprendra toutes les informations utiles liées à la rentrée scolaire (calendrier scolaire, liste des fournitures, etc.)
Dans le cas où votre enfant serait accepté sur la liste d’attente, l’école vous signalera le plus tôt possible toute place disponible.